3 endroits magnifiques que les retraités adorent visiter

3 endroits magnifiques que les retraités adorent visiter

9 septembre 2020 0 Par Arisoa

Lorsqu’ils épargnent pour la retraite, la plupart des personnes âgées prévoient suffisamment d’argent pour voyager. Ci-dessous se trouve le top 3 des destinations où les seniors peuvent voir de beaux sites, apprendre et essayer de nouvelles choses. Il s’agit également d’une excellente opportunité pour réaliser des rêves de toute une vie tout en se relaxant lors d’une pause bien méritée.

1.     Australie

Si vous êtes un retraité et que vous partez pour un séjour en Australie, visitez l’emblématique Opéra de Syndey, puis découvrez-le sous un autre angle lors d’une croisière dans le port. Traversez le Sydney Harbour Bridge ou grimpez au sommet de son arc en acier si vous avez beaucoup d’énergie. Rapprochez-vous de la faune unique de l’Australie dans la réserve naturelle de l’île Kangourou et admirez les koalas, les wallabies, les kangourous et les pingouins.

La Grande Barrière de Corail au large de la côte du Queensland dans le nord-est de l’Australie abrite d’innombrables espèces de poissons colorés, étoiles de mer, tortues, dauphins et requins. La Great Ocean Road de Melbourne est le lieu idéal pour admirer le rivage accidenté, les plages de sable et même la dense forêt tropicale d’Otway. Naviguez sur la rivière Yarra à Melbourne pour une vue imprenable sur les monuments et les toits de la ville.

Quand il s’agit de voyager dans un aussi grand pays que l’Australie, il est souvent recommandé de se faire accompagner par un professionnel du voyage. Ainsi, vous pouvez par exemple opter pour des vacances en Australie avec Marco Vasco, un expert du séjour sur mesure.

2.     L’Islande et ses aurores boréales

Quelle liste de souhaits de voyage n’inclurait pas la contemplation d’aurores boréales ? Certaines périodes de l’année (de septembre à mars) sont plus agréables à regarder avec les longues nuits d’hiver. Les voyageurs doivent également éviter les nuits avec une lune brillante. Maintenant que vous avez le temps d’attendre patiemment le spectacle spectaculaire dans le ciel, pourquoi ne pas planifier un voyage en Islande ?

Pendant que vous y êtes, ne manquez pas le Blue Lagoon. Réservez une visite d’une journée ou séjournez dans l’un des hôtels, comme le Silica Hotel. L’eau d’un bleu laiteux à 102 degrés est réputée excellente pour la peau, et ses paysages et ses eaux uniques en font l’attraction la plus visitée d’Islande. Vous aurez peut-être même la chance de voir les aurores boréales en vous prélassant dans l’eau chaude du lagon.
Bon à savoir : l’Hôtel Ranga, un établissement familial qui a célébré son 20e anniversaire en 2019, est un lieu de séjour populaire pour guetter l’apparition des aurores boréales.

3.     Le Costa Rica

Les forêts tropicales, les côtes du Pacifique et des Caraïbes, les volcans et les sources chaudes font du Costa Rica un endroit fascinant à visiter. Les amoureux de la faune peuvent y voir des singes, des paresseux, des reptiles et des tortues de mer dans leurs habitats naturels. Et après une journée de randonnée ou de golf, vous pouvez vous détendre sur une plage préservée ou encore dans une forêt tropicale luxuriante.

Des hôtels cinq étoiles et des complexes de luxe sont situés dans tout le pays. À Guanacaste, le W Costa Rica – Reserva Conchal est entouré par le sable de Playa Conchal. Au cœur de la forêt tropicale du Costa Rica, le Playa Cativo Lodge est une propriété haut de gamme en bord de mer accessible exclusivement par bateau. Les jardins de Nayara, en bordure du parc national du volcan Arenal du Costa Rica, offrent une vue imprenable sur le volcan.

Le Costa Rica possède deux aéroports internationaux, Daniel Oduber Quiros au Liberia et Juan Santamaria à San Jose. Assurez-vous de vérifier l’aéroport et le transport terrestre les plus pratiques lors de la réservation de votre hôtel.