Profiter de sa retraite pour expérimenter trois voyages au Costa Rica
Parcourir le monde seul ou avec un proche est l’une des activités affectionnées des retraités. Comme destination, le Costa Rica revient souvent en haut de la liste. Ce choix est motivé par moult de raisons, à savoir le cadre de vie sécurisé du pays et son climat. Sans oublier l’hospitalité de la population locale et bien sûr la pluralité de ses sites. Découvrez ici trois voyages que les retraités pourront réaliser le temps de leurs échappées belles dans ce territoire.
Entreprendre un voyage nature au Costa Rica pour égayer sa retraite
Enfin retraité ! Vous vous voyez déjà dans différentes destinations passionnantes pour vivre de nouvelles aventures. Mais, pour commencer en beauté cette phase, vous avez choisi le Costa Rica. Si votre vie active ne vous a point permis la visite du pays, votre retraite ne peut que bien tomber. Si vous êtes un grand féru de la nature, le territoire saura combler vos envies de fraîcheur et de douceur. Notez que ce territoire est de plus en plus tourné vers l’écotourisme afin de préserver tous les trésors qui se cachent dans ses espaces naturels.
Ainsi, lors de votre escapade, vous aurez le plaisir de sillonner l’emblématique parc national Manuel-Antonio. Ce site est l’un des hauts lieux du tourisme costaricain. Il se singularise par son exceptionnelle biodiversité. Au cœur de ce lieu intemporel se plaisent toute une ribambelle d’animaux, dont notamment des capucins moines. Répondez aussi à l’appel à de la nature en faisant un détour dans la réserve de Monteverde. Prenez ici tout votre temps pour apprécier la richesse et la complexité de la faune et de la flore costaricaine. La visite peut se faire avec ou sans guide. On vous conseille toutefois de le réaliser avec un accompagnateur afin d’en savoir le plus possible sur cet espace protégé. Avant de quitter cette immensité de vert, traversez la canopée en tyrolienne.
Expérimenter une sensationnelle virée sportive dans ce beau pays d’Amérique
Ce n’est pas parce que vous êtes en retraite que vous devez vous priver de tout un tas d’activités sportives. Bien au contraire, la vie active vous a souvent astreint à rester assise dans votre bureau pendant des heures. Il serait alors grand temps de solliciter vos muscles. Lors de votre passage au pays, adonnez-vous donc au rafting. L’occasion pour vous de ressentir une belle montée d’adrénaline. Plusieurs sites s’y prêtent particulièrement bien à cette activité nautique. Le rio Reventazón est l’un des coins immanquables pour le rafting sur le sol costaricain. Il s’agit d’un fleuve très intéressant d’un point de vue technique. La partie nommée Florida, de classe III, est conseillée aux débutants. La section Pascua (classe IV) fera par contre la joie des plus expérimentés. Surfez ou cliquez-ici pour avoir plus d’infos sur ces spots.
Si vous en voulez encore plus, prenez donc la direction du rio Sarapiqui. Cette rivière de niveau III propose quelques rapides excitants pour mettre vos sens dans tous leurs états. Reprenez ensuite votre souffle sur les tronçons nettement plus calmes du site.
Profiter d’un idyllique et mémorable voyage détente sur le sol costaricain
Une fois à la retraite, adieu le rythme effréné entre le travail et la maison. Dorénavant, vous pouvez prendre tout votre temps pour faire telle ou telle chose. Ainsi, durant ce voyage, regardez le temps passé sur les fabuleuses plages costaricaines, et ce, sans vous soucier de l’heure. À ce propos, sachez que le pays répertorie de nombreuses plages sensationnelles. Bahia Drake est l’une des plus immanquables d’entre elles. Cette pépite sauvage du Costa Rica se visite pour son cadre ensorcelant. L’adresse est accessible uniquement en bateau. Si vous êtes un grand amateur de croisière, la découverte de ce site vous mettra sûrement du baume au cœur. À Bahia Drake, laissez tous vos tracas de côté et appréciez la douceur de ses bancs de sable. Restez-y jusqu’à la tombée de la nuit pour y admirer un magnifique coucher de soleil.
À côté de Bahia Drake, playa Samara vaut également une halte. Cette majestueuse plage attise la convoitise des surfeurs. Elle est aussi pratique pour s’adonner à des activités plus douces comme le kayak de mer, le paddle…