Pour ou contre l’idée de porter sa bague de mariage autour du cou ?
Dans la croyance populaire, la bague se porte au doigt. Plus précisément, la bague pour sceller une union se porte à l’annulaire de la main gauche. Mais puisqu’il n’y a aucune loi qui interdit de porter une alliance sur les autres doigts, on retrouve souvent des femmes portant leurs bagues sur l’index, l’annulaire droite ou même le pouce. Ce qui est sûr, c’est que la façon dont vous portez votre bague est une façon de montrer votre personnalité. Mais qu’en est-il si la bague de mariage est portée en pendentif ?
La bague de mariage portée avec une chaîne : Signification
La plupart du temps, la décision de porter la bague de mariage en pendentif ne vient pas dès le début de votre histoire d’amour et de mariage. Nous décidons de modifier l’emplacement de la bague de fiançailles parce que celle-ci ne peut plus être portée à un de nos doigts pour diverses raisons. Principalement durant la grossesse, les doigts grossissent. Il devient même dangereux de continuer à porter la bague à ce moment-là. Là-dessus, beaucoup de femmes optent pour mettre la bague en pendentif. C’est la même chose quand on vieillit, les articulations changent et empêche le passage de la bague.
Par conséquent, on doit enlever la bague car il n’est plus possible de la mettre. Puisque la bague de mariage a une valeur sentimentale, il n’est juste pas possible pour le couple de l’enlever et de ne pas la mettre. Par conséquent, certains optent pour la mettre au bout d’une chaîne et ainsi l’avoir auprès de soi constamment. Pour résumer, la bague de mariage peut être portée en pendentif si vous ne pouvez plus la mettre et que vous souhaitez la garder sur vous.
Bague en pendentif : veuvage ou rupture
La bague autour du cou peut également signifier que la personne est séparée ou veuve. Dans la première option, on peut penser que la rupture est passagère. Elle garde le symbole de l’union pour la remettre lorsqu’elle sera de nouveau réunie avec sa ou son partenaire.
Dans la deuxième option, cela signifie que la personne n’arrive pas à faire son deuil. Aussi, que l’élu de son cœur ne peut pas encore être remplacé par quelqu’un d’autre. Ce qui éloignera les potentiels prétendants ou prétendantes. C’est une façon de garder ses distances poliment en faisant comprendre à tous votre indisponibilité sentimentale.
Bague en pendentif : une mode
Si la personne peut encore porter sa bague au doigt et que les mariés sont encore ensemble, la raison pour porter la bague de marié en pendentif est probablement la tendance et la mode. Ce qui est parfois plus fort que les anciennes pratiques.
En effet, une femme et un homme qui s’accordent à porter leurs anneaux autour de leurs cous, avouez que c’est quand même original. Donc, pour ces couples, il n’y a pas vraiment de signification particulière. Ils souhaitent juste sortir un peu du lot et montré par cette originalité l’amour qu’ils les unissent.
Comment doit être la chaîne ?
Cette question est très importante quand on choisit de porter la bague de fiançailles ou de mariage en pendentif. Et pour cause, la façon dont vous allez porter la chaîne va avoir un impact sur la façon dont les gens vont prendre votre geste. Si vous la portez discrètement, vous serez la seule personne à en connaître la signification. En le portant avec une chaîne courte, l’anneau va se voir.
Et par conséquent, on va vous poser certaines questions notamment les raisons qui vous poussent à mettre une bague de mariage autour de cou. Dans tous les cas, porter ce bijou autour du cou est un choix très personnel et nul ne peut vous empêcher de le faire si c’est votre souhait.