Comment un retraité peut obtenir des réductions sur achats
Vous avez passé toute votre vie à travailler, à vous lever tôt, à respecter un horaire et à faire de votre mieux. Aujourd’hui, quand vient le temps de prendre votre retraite, c’est à votre tour de vous amuser et vous pouvez le faire de manière beaucoup plus économique grâce aux réductions pour retraités dont vous pouvez bénéficier en Espagne. Cet articles aidera un grand nombre de retraités européens qui ont décidés de vivre leur retraite sous le soleil Espagnol
Dans ce courrier, nous vous expliquons comment en profiter facilement mais, avant de vous lancer dans la farine, il est important que vous sachiez qu’il n’existe pas de carte de retraité unique comme beaucoup le pensent, mais que certaines entreprises et institutions, que ce soit par des autonomies, des sociétés privées ou des entités, offrent des cartes de réduction pour les retraités ; vous pouvez toutefois demander le document ou la carte de retraité qui vous accrédite en tant que tel au cas où vous recevriez une pension publique, soit pour la retraite, soit pour toute autre raison. C’est notamment le cas de Emrys la carte. C’est cette accréditation qui vous permet de bénéficier des réductions auxquelles vous avez droit. Voyons donc comment en faire la demande et quelles sont les conditions à remplir pour l’obtenir !
Comment demander une carte de réductions pensionné
Il est important de souligner que les étapes que nous vous détaillons ensuite, servent à demander votre condition de retraité à côté de l’accréditation correspondante. Vous ne recevrez pas de carte de retraité, mais plutôt un reçu avec lequel vous pourrez justifier de votre qualité de retraité afin d’accéder aux réductions détaillées ci-dessous.
- Poste ordinaire :
vous pouvez envoyer les documents requis au bureau le plus proche de l’Institut national de sécurité sociale (INSS) .
- En personne :
en se rendant en personne au bureau de la sécurité sociale. Si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne de manière très simple, sans avoir besoin d’un certificat numérique ou d’être enregistré en suivant les étapes ci-dessous :
Entrez dans le bureau officiel de la sécurité sociale. Ensuite, vous devez vérifier la section où il est indiqué « Obtenir un rendez-vous préalable pour les pensions et autres prestations ». A noter que ces bureaux sont accessibles pour les personnes qui nécessitent un déambulateur pour se déplacer.
-Sélectionnez l’option « Pas de certificat ».
-Remplissez vos données personnelles sur le formulaire qui apparaîtra.
-Cliquez sur « Terminer » et notez la date et l’heure allouées.
La procédure à suivre après le lancement de la demande de carte de pensionné
Une fois que vous avez officiellement soumis votre demande par l’un des deux canaux mentionnés ci-dessus, vous pouvez contacter l’INSS (site en français) pour obtenir des informations sur l’état d’avancement du processus. Il est important de noter qu’il y a une période maximale de 10 jours pour vérifier si vous respectez les exigences et pour demander des documents si cela est nécessaire pour la délivrance de la carte.
NB: si le site de l’INSS ne s’affiche pas en français, sélectionnez la langue dans le coin à droite —> voir ci-dessous
Conditions pour demander la carte de pensionné
Tous les Espagnols qui peuvent demander la procédure de pension doivent être pensionnés pour trois raisons principales :
–La retraite.
-Incapacité permanente.
-Le décès (les veufs et les orphelins sont les exemples les plus fréquents).
Documents à présenter dans la demande de carte de pensionné
Lorsque vous demandez le statut de pensionné, vous devez fournir un certain nombre de documents :
Dans tous les cas, vous devez présenter une pièce d’identité : carte d’identité ou passeport.
Si vous avez moins de 65 ans, vous devez également fournir une preuve de votre statut de retraité.
Si vous avez besoin de quelqu’un d’autre pour aller demander votre carte, votre conjoint ou partenaire peut le faire. Si tel est le cas, vous devez joindre les documents suivants :
- Livret de famille ou inscription au registre des couples non mariés.
- Votre carte d’identité photocopiée.